Comment envoyer un colis si on a pas d’imprimante ?

Vous venez de vendre un article sur Vinted et vous vous demandez comment imprimer le bordereau pour l’expédition de votre colis? Pas de panique, il existe plusieurs solutions pratiques pour vous aider à envoyer votre colis sans avoir besoin d’une imprimante chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes pour imprimer votre bordereau Vinted et vous expliquer comment vous pouvez le faire dans un bureau de poste proche de chez vous. Alors, continuez à lire pour en savoir plus!

Vous cherchez un moyen facile d’envoyer vos colis sans imprimante ? Découvrez comment l’Impression en Point Relais® de Mondial Relay peut vous aider – obtenez votre étiquette gratuitement chez l’un de nos 9 500 Points Relais participants. La solution idéale pour tous ceux qui cherchent à simplifier leurs envois.

Comment imprimer un bordereau Mondial Relay ?

Pour imprimer un bordereau Mondial Relay, vous devez d’abord accéder à l’onglet « Commandes » sur votre compte Mondial Relay. Ensuite, cliquez sur l’icône « Visualiser les propriétés » de la commande pour laquelle vous souhaitez imprimer le bordereau.

Dans la fenêtre des propriétés, vous devriez voir un bouton « Créer l’étiquette d’expédition ». Cliquez sur ce bouton pour accéder à l’étiquette d’expédition de votre commande.

À ce stade, vous pouvez choisir de ré-imprimer l’étiquette si vous avez déjà imprimé auparavant, ou de générer une nouvelle étiquette si des paramètres d’expédition ont été modifiés.

Une fois que vous avez accédé à l’étiquette d’expédition de votre commande, vous devriez voir un bouton « Imprimer » sur la page. Cliquez sur ce bouton pour lancer l’impression de votre bordereau Mondial Relay.

Il est important de noter que vous devez avoir une imprimante connectée et configurée correctement pour pouvoir imprimer votre bordereau. Assurez-vous également que votre imprimante est équipée d’une feuille de papier vierge et que l’encre ou le toner est suffisant pour une impression de qualité.

En résumé, voici les étapes pour imprimer un bordereau Mondial Relay :

  1. Accédez à l’onglet « Commandes » sur votre compte Mondial Relay.
  2. Cliquez sur l’icône « Visualiser les propriétés » de la commande pour laquelle vous souhaitez imprimer le bordereau.
  3. Cliquez sur le bouton « Créer l’étiquette d’expédition ».
  4. Choisissez de ré-imprimer l’étiquette ou de générer une nouvelle étiquette si des paramètres d’expédition ont été modifiés.
  5. Cliquez sur le bouton « Imprimer » sur la page d’étiquette d’expédition.

Ainsi, en suivant ces étapes simples, vous pourrez facilement imprimer votre bordereau Mondial Relay pour votre commande.

Comment déposer un colis Vinted sans avoir d’imprimante ?

Si vous n’avez pas d’imprimante pour imprimer l’étiquette de transport de votre colis Vinted, vous pouvez maintenant utiliser le service e-label. Grâce à ce service, vous pouvez déposer votre colis chez un commerçant de proximité du réseau de Relais Pickup. Vous n’aurez pas besoin d’imprimer ni de coller d’étiquette de transport sur votre colis. Au lieu de cela, vous pourrez présenter seulement un QR code sur votre smartphone.

Le réseau de Relais Pickup est composé de nombreux commerçants de proximité tels que les tabacs, les presses, les fleuristes et autres. Pour utiliser ce service, il vous suffit de sélectionner l’option e-label lors de la création de votre étiquette de transport sur Vinted. Vous recevrez ensuite un QR code par e-mail que vous pourrez présenter dans le point Relais Pickup de votre choix pour déposer votre colis.

Ce service est pratique pour les personnes qui n’ont pas d’imprimante à domicile ou qui souhaitent éviter les frais d’impression en ligne. En utilisant e-label, vous pouvez facilement et rapidement déposer votre colis chez un commerçant de proximité sans avoir à imprimer l’étiquette de transport.

À LIRE  Est-ce que l'ortie fait monter la tension ?

Où trouver bordereau d’envoi Mondial Relay ?

Si vous cherchez à envoyer un colis via Mondial Relay, vous aurez besoin de créer un bordereau d’envoi. Pour trouver ce bordereau, il vous suffit de vous connecter à votre profil Mondial Relay. Une fois connecté, allez dans l’onglet « Mes Colis ». Vous y trouverez toutes les informations relatives à vos envois passés et à venir, ainsi que les étiquettes nécessaires à l’envoi de vos colis.

Pour créer un bordereau d’envoi, commencez par sélectionner « Nouvel envoi » dans l’onglet « Mes Colis ». Suivez ensuite les étapes pour saisir les informations relatives à votre colis et à son destinataire. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez télécharger votre bordereau d’envoi ainsi que les étiquettes nécessaires à l’envoi de votre colis.

Il est important de noter que le bordereau d’envoi est indispensable pour l’envoi de votre colis via Mondial Relay. Assurez-vous de bien remplir toutes les informations nécessaires et de télécharger les étiquettes correspondantes. Si vous avez des problèmes pour trouver ou créer votre bordereau d’envoi, n’hésitez pas à contacter le service client de Mondial Relay pour obtenir de l’aide.

Tutoriel: envoyer un colis Vinted (2022)

Si vous souhaitez envoyer un colis via Vinted, il vous faudra d’abord avoir un compte sur cette plateforme de vente en ligne. Ensuite, vous devrez suivre quelques étapes simples pour envoyer votre colis :

1. Emballez votre article soigneusement : assurez-vous que l’article est bien emballé pour éviter tout dommage pendant le transport. Si vous envoyez des vêtements, il est recommandé de les plier soigneusement et de les mettre dans un sac en plastique avant de les mettre dans une boîte.

2. Imprimez le bordereau d’expédition Mondial Relay : une fois que vous avez emballé votre colis, vous devez imprimer le bordereau d’expédition Mondial Relay. Vous pouvez le trouver dans votre compte Vinted, dans la section « Ventes ». Sélectionnez la vente en question, puis cliquez sur « Imprimer l’étiquette de livraison ».

3. Collez le bordereau sur le colis : une fois que vous avez imprimé le bordereau, vous devez le coller sur le colis. Assurez-vous de le coller sur une surface plane et propre.

4. Déposez votre colis en point relais : une fois que votre colis est prêt à être expédié, vous pouvez le déposer dans le point relais le plus proche. Vous pouvez trouver le point relais le plus proche de chez vous sur le site de Mondial Relay.

Il est important de noter que les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, sauf si vous avez convenu d’un autre arrangement avec lui. De plus, il est recommandé de fournir un numéro de suivi à l’acheteur pour qu’il puisse suivre la livraison de son colis.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez facilement envoyer votre colis via Vinted et offrir une expérience d’achat agréable à votre acheteur.

Autres questions fréquentes sur « Comment envoyer un colis si on a pas d’imprimante ? »

Comment envoyer un colis Vinted sans bordereau d’envoi ?

Pour envoyer un colis Vinted sans bordereau d’envoi, vous devez imprimer votre étiquette d’envoi, la coller sur votre colis et déposer ce dernier dans votre relais Pickup de proximité dans les 5 jours ouvrés. Assurez-vous de conserver votre reçu.

Comment imprimer un bordereau Mondial Relay pour Vinted ?

Pour imprimer un bordereau Mondial Relay pour Vinted, il faut se rendre dans la section « Commandes » et cliquer sur l’icône « Visualiser les propriétés » de la commande en question. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer l’étiquette d’expédition ». Si des paramètres d’expédition ont été modifiés, il est possible de générer une nouvelle étiquette. Il est également possible de réimprimer l’étiquette.

Comment faire quand on a pas d’imprimante pour Vinted ?

Si vous n’avez pas d’imprimante pour imprimer l’étiquette de transport Vinted, vous pouvez maintenant utiliser e-label. Avec cette option, vous pouvez déposer votre colis chez votre commerçant de proximité du réseau de Relais Pickup (tabac, presse, fleuriste et autres commerçants de proximité) sans imprimer ni coller d’étiquette de transport et présenter seulement un QR code sur votre smartphone.

Par conséquent, vous n’avez pas besoin de posséder une imprimante pour utiliser Vinted. Vous pouvez simplement utiliser e-label pour envoyer votre colis en toute sécurité.

Où trouver bordereau d’envoi Mondial Relay ?

Pour trouver votre bordereau d’envoi Mondial Relay, vous pouvez vous connecter à votre profil sur leur site web. Vous y trouverez l’onglet « Mes Colis » où vous pourrez retrouver vos étiquettes et bordereaux d’envoi.

Si vous n’avez pas d’imprimante pour imprimer votre étiquette, vous pouvez vous rendre dans une bibliothèque publique proche de chez vous. Les bibliothèques mettent souvent à disposition des imprimantes pour les usagers.

Tutoriel: Comment envoyer un colis Vinted en 2022 ?

Pour envoyer un colis Vinted en 2022, vous devez suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Vinted et sélectionner le colis que vous souhaitez envoyer. Ensuite, vous devez choisir le service de livraison que vous souhaitez utiliser, tel que Mondial Relay ou La Poste.

À LIRE  Comment mesurer 100 g de sucre sans balance ?

Une fois que vous avez choisi votre service de livraison, vous devez imprimer l’étiquette d’expédition. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez utiliser l’option d’impression en point relais proposée par certains services de livraison. Par exemple, avec Mondial Relay, vous pouvez créer votre étiquette en ligne sur mondialrelay.fr et la récupérer gratuitement dans l’un des 9 500 points relais proposant ce service.

Ensuite, vous devez emballer soigneusement votre colis et apposer l’étiquette sur l’emballage. N’oubliez pas de suivre les instructions spécifiques de chaque service de livraison en matière de taille et de poids du colis. Enfin, vous pouvez déposer votre colis dans un point relais ou dans une boîte aux lettres de La Poste, selon le service de livraison choisi.

Il est important de noter que les frais d’expédition seront généralement à la charge de l’acheteur, sauf si vous avez convenu d’un autre arrangement avec lui. Assurez-vous également de communiquer avec votre acheteur tout au long du processus d’expédition pour le tenir informé de l’état de son colis.

Comment envoyer un colis en Mondial Relay sur Vinted ?

Pour envoyer un colis en Mondial Relay sur Vinted, vous devez d’abord trouver un point relais Mondial Relay près de chez vous et préparer votre colis. Ensuite, sur la page de l’article que vous vendez, cliquez sur « Ajouter un mode d’expédition » et sélectionnez « Mondial Relay ». Entrez les informations requises, telles que votre adresse et votre point relais choisi, puis payez les frais d’expédition. Une fois que vous avez reçu votre étiquette d’expédition, collez-la sur le colis et déposez-le dans le point relais choisi. Le destinataire sera informé par Mondial Relay de l’arrivée de son colis au point relais. Il pourra alors aller le récupérer en présentant une pièce d’identité.

Comment imprimer une étiquette pour envoyer un colis sur Sendcloud ?

Pour imprimer une étiquette d’envoi sur Sendcloud, vous devez vous rendre dans l’onglet « Étiquettes créées » et cliquer sur les options d’impression. Ensuite, vous pouvez télécharger l’application Sendcloud pour votre imprimante en cliquant sur « Télécharger l’application » et ouvrir le fichier téléchargé pour l’installer.

Comment envoyer un colis Vinted sans bordereau d’envoi ?

Pour envoyer un colis Vinted sans bordereau d’envoi, vous pouvez imprimer votre propre étiquette d’envoi en vous connectant à votre compte Vinted et en sélectionnant l’option « Imprimer l’étiquette d’envoi ». Collez ensuite l’étiquette sur votre colis et déposez-le dans un relais Pickup de proximité dans les 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de conserver votre reçu en guise de preuve d’envoi.

Où imprimer un bordereau Mondial Relay pour Vinted ?

Pour imprimer un bordereau Mondial Relay pour Vinted, vous pouvez vous connecter à votre compte Vinted et cliquer sur « Vends » puis sur « Expédier ». Choisissez ensuite Mondial Relay comme option d’expédition et suivez les instructions pour imprimer votre bordereau. Vous pouvez également vous rendre dans un point relais Mondial Relay pour imprimer votre bordereau directement sur place. Il est important de bien coller le bordereau sur le colis avant de le déposer dans le point relais.

Comment envoyer un colis si on a pas d’imprimante ?

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez utiliser le service de Mondial Relay pour imprimer l’étiquette d’expédition de votre colis dans le point relais choisi. Cela vous permettra de procéder à l’envoi de votre colis sans avoir besoin d’une imprimante personnelle.

Il est important de noter que l’impression de l’étiquette dans un point relais peut engendrer des frais supplémentaires. Il est donc recommandé de vérifier les tarifs applicables avant de choisir cette option.

Où imprimer un document quand on n’a pas d’imprimante ?

Il existe plusieurs options pour imprimer un document lorsque l’on n’a pas d’imprimante à disposition. On peut se rendre dans les magasins de fournitures de bureau, chez les fournisseurs d’expédition, dans les centres de copie et d’impression, les bibliothèques publiques et universités, les hôtels, ainsi que sur des sites internet proposant des options d’impression en ligne.

Cependant, il est également possible de bénéficier de services d’impression gratuits comme proposé par Druckster. Cette entreprise permet aux étudiants d’imprimer des documents gratuitement grâce au financement des frais d’impression par des entreprises partenaires, qui en échange peuvent partager des offres de stages ou d’emplois.

Comment faire pour imprimer depuis mon téléphone ?

Pour imprimer depuis votre téléphone, vous pouvez utiliser une application compatible avec l’impression, telle que Google Gmail. Dans l’application, recherchez l’option « Imprimer » dans le menu, puis sélectionnez votre imprimante. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez vous rendre dans une bibliothèque publique proche de chez vous où il y a souvent une imprimante disponible pour le public.

Comment imprimer une étiquette Mondial Relay sans imprimante ?

Pour imprimer une étiquette Mondial Relay sans imprimante, vous pouvez utiliser l’option « Impression en Point Relais® » proposée par Mondial Relay. Pour cela, créez votre étiquette en ligne sur mondialrelay.fr et rendez-vous dans l’un des 9 500 Points Relais proposant ce service pour obtenir gratuitement votre étiquette.

À LIRE  Comment soigner la toux avec le bicarbonate de soude ?

Comment imprimer avec son téléphone ?

Pour imprimer depuis votre téléphone, vous pouvez utiliser l’option « Google Cloud Print ». Pour cela, allez dans les « paramètres » de votre téléphone, puis dans « paramètres avancés ». Choisissez la rubrique « impression », puis « Google Cloud Print » et sélectionnez votre imprimante. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents depuis votre smartphone.

Comment envoyer un colis en Mondial Relay sur Vinted ?

Pour envoyer un colis en Mondial Relay sur Vinted, vous devez d’abord trouver un Point Relais proche de chez vous. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application Vinted au moment de la commande et entrez votre ville et votre adresse pour trouver les commerçants proposant le relais dans votre quartier. Une fois votre Point Relais choisi, déposez votre colis et il sera acheminé vers le Point Relais le plus proche de votre destinataire. Vous pouvez choisir le Point Relais de votre destinataire ou le laisser choisir en permettant à Mondial Relay de lui envoyer un mail.

Comment envoyer un colis sans bordereau ?

Il est maintenant possible d’envoyer un colis sans avoir à imprimer un bordereau. Les commerçants de proximité du réseau Pickup acceptent les envois de colis en présentant simplement le QR code reçu sur votre smartphone. Vous pouvez également envoyer rapidement un colis en vous connectant à votre Espace client.

Est-ce que je peux imprimer à la poste ?

Oui, La Poste offre des services d’impression de qualité dans différents points publics de l’institution. Vous pouvez imprimer vos bulletins de vote, colissimo ou documents personnels même pendant vos voyages.

En ce qui concerne l’impression à partir d’une clé USB, l’une des solutions les plus couramment utilisées est de se rendre dans une agence COPY-TOP. Toutes les agences COPY-TOP sont en mesure d’imprimer dans des délais express les documents transmis via une clé USB.

Comment emballer un colis Vinted sans carton ?

Il est possible d’emballer un colis Vinted sans utiliser de carton en utilisant des sacs en plastique obtenus dans des boutiques. Il suffit de placer les articles dans un sac plastique et de scotcher le sac pour l’emballer.

En ce qui concerne l’étiquette d’envoi, il faut utiliser le bordereau d’envoi reçu par email lors de la validation de la commande Vinted. Il est important de l’apposer solidement sur le colis à l’aide de ruban adhésif pour que toutes les informations soient lisibles et que l’étiquette soit bien collée.

Qui doit payer les frais de port sur Vinted ?

En général, ce sont les acheteurs qui doivent payer les frais de port sur Vinted. Les frais de port sont calculés et ajoutés automatiquement au moment du paiement. Cependant, il est possible de négocier des modes d’envoi personnalisés avec le vendeur pour éviter les frais de port. Dans ce cas, le vendeur doit avancer les frais de port et transmettre le numéro de suivi à Vinted.

Où imprimer ses documents gratuitement ?

Chez Druckster, les étudiants peuvent imprimer des documents gratuitement grâce au financement des frais d’impression par des entreprises partenaires. En échange, Druckster partage des offres de stages ou d’emplois. Il suffit de se rendre sur leur site web pour accéder à ce service. Cependant, il est important de vérifier la qualité de l’imprimante utilisée avant d’imprimer des documents importants.

Comment imprimer depuis son téléphone ?

Il est possible d’imprimer depuis un téléphone iOS ou Android en utilisant une application compatible, telle que Google Gmail. Pour cela, il faut rechercher l’option « Imprimer » dans le menu de l’application, puis cliquer sur « Imprimer ». Ensuite, il faut trouver l’option permettant de sélectionner son imprimante. Il existe également des applications spécifiques pour l’impression depuis un téléphone, comme PrintHand ou PrinterShare. Il est important de vérifier que son imprimante est compatible avec son téléphone avant d’essayer d’imprimer.

Impression depuis son téléphone : Comment ça marche ?

Vous vous demandez comment imprimer depuis votre téléphone ? Ne cherchez plus, nous avons la solution !

Tout d’abord, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et sélectionnez la rubrique « impression ». Choisissez « Google Cloud Print » et sélectionnez votre imprimante. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents depuis votre smartphone en toute simplicité.

Mais que faire si vous devez envoyer un colis et que vous n’avez pas d’imprimante ? Pas de panique, Mondial Relay vous permet d’imprimer l’étiquette dans le point relais choisi pour l’expédition. Plus besoin de s’inquiéter pour l’impression de l’étiquette, vous pouvez désormais l’imprimer en toute simplicité depuis le point relais.

En somme, que vous deviez imprimer un document ou une étiquette de colis, vous pouvez le faire facilement depuis votre téléphone. Alors, n’hésitez plus et imprimez en toute tranquillité !

Sources :




Laisser un commentaire